Créée en 1990, la SFAP, Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs, a pour objet de développer et faire connaître les soins palliatifs et l’accompagnement des personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive ou terminale.
Soutenu par la Fondation des Petits Frères des Pauvres et la Fondation Mireille et Pierre Landrieu, le projet consistait à réaliser un film sur le bénévolat d'accompagnement en soins palliatifs et à faire éditer un recueil collectif de témoignages de bénévoles, pour faire connaître et encourager ce type de bénévolat auprès du grand public.
---
En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au financement d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres.
L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.
L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes."
Année(s) de soutien : 2013
Localisation : France
Association : La SFAP
Site web : https://sfap.org
Fondations sponsors : La Fondation Mireille et Pierre Landrieu , La Fondation des Petits Frères des Pauvres