SOUTIEN A L'EQUIPE D'ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES MALADES OU EN FIN DE VIE EN REGION MEDITERRANEE

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient l’association les petits frères des Pauvres pour son appui à l’équipe spécifique d’accompagnement des malades en fin de vie, à Marseille et Aix-en-Provence. Cette équipe est là pour apporter un soutien supplémentaire aux bénévoles des petits frères confrontés à la fin de vie d’une personne accompagnée et intervient également de façon spécifique, en cas de signalement de fin de vie ou de maladie évolutive grave.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu finance notamment l’acquisition d’un fond documentaire adapté pour l’équipe d’Aix-en-Provence, ainsi qu’une journée de sensibilisation à la culture palliative, à destination du grand public et des bénévoles de la région.

Année(s) de soutien : 2018

Localisation : Aix-en-Provence; Marseille , Provence-Alpes-Côte d'azur