TABLES DE QUARTIER PARTICIPATIVES

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l’association Les petites cantines qui souhaite créer un réseau de tables de quartier pour maintenir et développer les liens de proximité et pour lutter ainsi contre le sentiment subi de solitude. Il s’agit d’un projet convivial participatif qui cible plus particulièrement les personnes vivant ou travaillant au sein d’un même quartier. Une attention particulière est portée à l’accueil des publics fragiles et, en lien avec les Petits Frères des Pauvres, notamment des personnes âgées isolées.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l’action « Bien Manger, Bien Vieillir aux Petites Cantines » en prenant en charge les repas de 15 convives de plus de 60 ans, un forfait d’animations et des heures de travail des responsables de cantines. L’action se déroule à Lyon, Annecy, Grenoble, Paris, Lille, Strasbourg, Metz et Macon. Elle concerne plus de 2000 convives âgés de plus de 60 ans.

Année(s) de soutien : 2016 , 2018 , 2019 , 2020 , 2023

Localisation :