Une maison pour personnes gravement malades ouvre à Gardanne

Santé / soins palliatifs

La Villa IZOÏ, soutenue d’abord par la Fondation Mireille et Pierre Landrieu puis par la Fondation des petits frères des Pauvres, a été inaugurée à Gardanne le 2 juillet 2016 en présence de personnalités politiques locales et nationales, des partenaires, des équipes soignantes et des bénévoles, qui sont au cœur de ce projet tourné vers les malades.

La Villa IZOÏ, initiée et portée par l’association la Maison de Gardanne, est un lieu de vie médicalisé, conçu pour les personnes atteintes d’une maladie grave et évolutive (cancers, maladies infectieuses, maladies neurologiques). D’une capacité de 14 lits, cet établissement peut accueillir, pour une période plus ou moins longue, des personnes malades ne pouvant plus rester à leur domicile. La construction et l’aménagement de la Villa IZOÏ ont été soutenus par la Fondation des petits frères des Pauvres et la Fondation Mireille et Pierre Landrieu.

La Villa IZOÏ partage les mêmes valeurs que la Maison de Gardanne : une organisation de l’accueil et des soins centrée autour de la personne malade (et de son entourage) qui la maintient dans toutes ses dimensions humaines, dans le respect de sa dignité et de son environnement socio-culturel.

En savoir plus sur le soutien de la Fondation des petits frères des Pauvres et de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu : Cliquez ici