VIEILLARDISES : SPECTACLE DE SENSIBILISATION DU GRAND PUBLIC A LA QUESTION DE L'EXTREME VIEILLESSE

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient la Masure Cadencée pour son spectacle théâtral "Vieillardises" suivi d'un d'échange avec le public.

A partir de véritables rencontres de personnes âgées, en milieu gériatrique (EHPAD, hôpitaux), la Masure cadencée propose une retranscription théâtrale sensible de cette expérience de terrain. Le spectacle est ensuite adressé à public d'âges variés, suivi d'un temps d'échange avec les spectateurs autour du rapport que nous avons avec nos anciens. L’objectif étant de faire évoluer le regard porté sur la vieillesse.

En 2021 la Fondation contribue à la rémunération de deux intervenants, d'une chargée de production, d'un vidéaste et d'un photographe dans le cadre de la mise en place d'ateliers auprès des enfants et de personnes âgées en lien avec le spectacle, pour la réalisation dun reportage photos et vidéos.

Année(s) de soutien : 2019 , 2021

Localisation : Lyon , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes