Vision et mission

En France, les évolutions démographiques et socio-économiques ont accru le risque de vieillir pauvre, dépendant et isolé. Riche de l’expérience de son association fondatrice, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient des solutions adaptées à la situation des personnes âgées isolées et/ou démunies.

Ces dernières années, l’espérance de vie s’est allongée, les modes de vie ont changé et le coût de la vie a augmenté, fragilisant nos aînés. La Fondation des Petits Frères des Pauvres estime que seul un soutien durable permet de rompre le cycle de l’isolement et de la précarité et d’accompagner les bénéficiaires sur la voie d’un vieillissement paisible. Aussi elle développe et finance des solutions adaptées pour permettre aux personnes âgées démunies de vivre dignement jusqu’au bout.

Sa vocation

- mener des programmes d’action, liés notamment au logement et à l’hébergement des personnes âgées, pauvres ou isolées, via sa fondation abritée Bersabée

- soutenir financièrement dans la durée des programmes d’actions, menés par l’Association les Petits Frères des Pauvres ou d’autres associations œuvrant dans le même but

- mobiliser différents acteurs autour de ces actions : associations partenaires, mécènes, philanthropes. En particulier, elle abrite des fondations à qui elle offre ses compétences administratives, juridiques et financières, pour élaborer et mettre en œuvre les projets de leurs fondateurs au service de personnes démunies de plus de 50 ans