VIVRE ENSEMBLE : UNE COMMUNAUTÉ SOLIDAIRE QUI VALORISE LES SENIORS FRAGILISÉS

L'association La Bergerie de Berdine oeuvre pour offrir un lieu d'accueil au cœur du Parc naturel du Luberon dans le Vaucluse, pour les personnes en difficulté notamment confrontées à des addictions. La Bergerie propose un hébergement sans limite de durée et sans contrepartie financière afin qu'il soit possible de se reconstruire, en parallèle d'un accompagnement social, médical et administratif.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'association pour la poursuite de son action "Vivre ensemble : une communauté solidaire qui valorise les séniors fragilisés" pour les travaux de rénovation de la Cour Maria à travers la modernisation et l'amélioration des chambres afin de favoriser le confort des personnes accueillies, notamment les séniors. La Fondation contribue également à l'achat d'un véhicule et aux frais d'équipement pour de nouvelles activités.

Le soutien à ce projet intervient dans le cadre de l'Appel à Projets de la Fondation.

Année(s) de soutien : 2020 , 2021

Localisation : Saint-Martin-de-Castillon , Vaucluse , Provence-Alpes-Côte d'azur

Association : BERGERIE DE BERDINE
Site web : https://berdine.fr/