5 nouveaux membres pour le Conseil d'administration de la Fondation

Après 12 années de mandats consécutifs, 4 des 12 membres du Conseil d'administration de la Fondation des petits frères des Pauvres ont vu leur mandat arriver à terme. Ils ont été remplacés par de nouveaux membres au parcours et à l’engagement tout aussi exemplaires. Un nouveau représentant du Ministère des finances a, par ailleurs, été nommé.

Composition du Bureau au 1er janvier 2016

• Président : Philippe Le Bitoux était précédemment vice-président de la Fondation, il en devient président. Il est également trésorier de l’Association les petits frères des Pauvres depuis 2010. Cadre chez ENGIE et bénévole d’accompagnement à Paris depuis plus de 20 ans, il est fier de s’associer au développement futur de la Fondation.
  • Vice-président : Philippe Chapal, ancien professeur d’Université, a démarré son bénévolat au sein de l’équipe des petits frères des Pauvres de Grenoble en 2004. Précédemment secrétaire de la Fondation, iI est aussi vice-président de l’Association les petits frères des Pauvres.
  • Secrétaire (Nouveau membre) : Alain Villez est bénévole au sein de l’Association les petits frères des Pauvres depuis 1969. Il en a été, pendant plusieurs années, le vice-président et a été élu président en juin 2015.  Il a travaillé plus de 30 ans à l’UNIOPSS, en tant que référent national « Personnes âgées ».
  • Trésorier (Nouveau membre) : Philippe Rambal est actuellement associé chez EY (Ernst & Young). Précédemment bénévole au sein de l’Association Solidarités nouvelles face au chômage, il a choisi de devenir administrateur de la Fondation afin de servir la cause des plus démunis et notamment les personnes âgées.

Autres membres du Conseil d’administration

Membres de droit, représentant leurs ministres

Pour découvrir le rôle du Conseil d'administration, cliquez ici.