ACCEUIL DE PUBLICS EN ERRANCE ET/OU VICTIMES D’EXPLOITATION SEXUELLE AU BOIS DE BOULOGNE

Action portée par l'association Aux captifs, la libération, à Paris en 2021

En 2020, la Fondation LiLa Lanier, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Accueil Lazare & chantier de pré-insertion OACAS Bâtiment" porté par l'association Aux Captifs, la Libération, à Paris (75).

Ce projet est à destination de publics en errance et/ou victimes d’exploitation sexuelle au Bois de Boulogne. Il leur propose des rencontres (via des tournées-rue ou via des permanences d’accueil à l'antenne Lazare à Paris 16ème) avec des ateliers de dynamisation pour remobiliser les personnes, des accompagnements multiples (social, en santé, vers l'insertion, l'hébergement et la sortie de prostitution), et un chantier de pré-insertion professionnel sur les métiers du bâtiment.
Le soutien de la Fondation abritée est destiné à prendre en charge une partie des achats (denrées alimentaires, lessive, produits d'hygiène, eau, électricité, matériel des ateliers de dynamisation), et des services extérieurs tels que le loyer, la maintenance et l'assurance nécessaires à l’accompagnement de ces publics sur l’antenne Lazare. L’action concerne environ 272 bénéficiaires à Paris (75).

Année(s) de soutien : 2021

Localisation : Paris , Paris , Ile de France