La Fondation LiLa Lanier

Créée en 2017, la Fondation LiLa Lanier entend apporter son soutien aux publics vieillissants en difficulté du fait d’un handicap ou d’une situation de précarité.

Histoire et visionEduardo Barrios capsule right

Jean-Louis Lanier est bénévole pour la Direction de l’Immobilier des Petits Frères des Pauvres depuis 2010. Ses missions sur différents projets d’habitat lui ont permis de constater les difficultés des personnes âgées et isolées.

Il soutient, par ailleurs, d’autres associations dont les actions sont très diversifiées.
Souhaitant aujourd’hui amplifier son action philanthropique, il a fait le choix de créer une fondation abritée. Celle-ci lui permettra d’aller à la rencontre de publics très isolés tout en s’impliquant personnellement dans le choix des projets à soutenir.

La Fondation LiLa Lanier a pour mission d’apporter son soutien :

• aux publics vieillissants en difficulté, notamment du fait d’un handicap,
  • aux femmes et aux hommes en détresse, à la rue ou en grande difficulté.

« Servir les autres, c'est un plaisir. »

Jean-Louis Lanier, fondateur de la fondation Lila Lanier (2021)

Projets soutenus

Découvrez les projets par thématique