SOUTIEN A UN ACCUEIL DE JOUR POUR FEMMES EN PRECARITE

Porté par l’association le Filon à Paris 17e, soutenu en 2018 et 2019.

La Fondation LiLa Lanier participe au financement du premier lieu d’accueil Le Filon. Cet accueil de jour est destiné aux femmes en situation de précarité et d’exclusion et a été co-construit avec celles-ci pour leur permettre de se réapproprier leur place dans la société.

Ouvert 5 jours par semaine, ce lieu qui peut accueillir jusqu’à 15 femmes simultanément, a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et diffuser des projets et des actions innovants pour résoudre les problématiques d’inclusion sociale de femmes se trouvant en situation de précarité.

Ces femmes accueillies peuvent prendre une douche, laver leur linge, participer à des repas partagés avec les bénévoles, échanger avec une psychologue ou encore co-construire leur avenir avec les assistantes sociales présentes pour les accompagner.

Année(s) de soutien : 2018 , 2019

Localisation : Paris , Paris , Ile de France