AIDES DIRECTES DE SOUTIEN POUR PERSONNES ÂGÉES FRAGILISÉES - EAT BANLIEUE

Action portée en 2023 par l'association Petits Frères des Pauvres en région Île-de-France

L’association les Petits Frères des Pauvres a pour but l’accueil,
l’aide et l’accompagnement des personnes souffrant de pauvreté, de solitude, d’exclusion, de précarité et/ou de maladie grave.
des personnes âgées. L'équipe EAT banlieue (Equipe d'Action Territoriale), dans ce cadre, vient en aide à des personnes âgées en manque de ressources (en situation de précarité, dettes de loyers, en rupture de soins, en dettes d‘énergie notamment).

En 2023, la fondation Emile Lamy, sous l'égide de la fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Aide directes aux personnes accompagnées de région banlieues Ile de France" porté par l'association les Petits Frères des Pauvres qui vise à venir en aide aux personnes accompagnées par les équipes d’actions territoriales pour leurs frais suivants : Energie, Travaux, Mobilier, Loyer, Vestimentaires, Aides alimentaires, Santé.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Paris , Ile de France