La Fondation Emile Lamy

Histoire et vision

Monsieur et Madame Lamy ont connu les Petits Frères des Pauvres il y a de nombreuses années et ont souhaité soutenir leurs actions. A partir de 1993, ils sont entrés en contact avec notre Association. Monsieur Emile Lamy est décédé en 1994 et Madame Louise Lamy nous a quittés, à son tour, à l’automne 2016. Restés sans enfant, ils avaient nommé les Petits Frères des Pauvres comme légataires universels et pour rendre hommage à son époux, Madame Lamy a souhaité créer la Fondation Émile Lamy.

Celle-ci a vu le jour en avril 2017.

Mission

La Fondation Emile Lamy vient en soutien des actions menées en faveur des personnes âgées et isolées accompagnées par l’Association les Petits Frères des Pauvres en région parisienne.

Projets soutenus

Découvrez les projets par thématique