DES ATELIERS BIEN-ÊTRE POUR RENFORCER L'ESTIME DE SOI

Action portée par l'association les Petits Frères des Pauvres en Île-de-France en 2023

L’association les Petits Frères des Pauvres a pour but l’accueil,
l’aide et l’accompagnement des personnes souffrant de pauvreté, de solitude, d’exclusion, de précarité et/ou de maladie grave.
des personnes âgées. L'équipe EAT banlieue (Equipe d'Action Territoriale), dans ce cadre, vient en aide à des personnes âgées en manque de ressources (en situation de précarité, dettes de loyers, en rupture de soins, en dettes d‘énergie notamment).

En 2023, la fondation Emile Lamy, sous l'égide de la fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Actions bien-être en région Banlieue Île-de-France" porté par l'association les Petits Frères des Pauvres qui permet l'organisation d'ateliers de socio esthétique et de bien-être individuels
et collectifs pour les personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres de Banlieue Ile-de-France. Des professionnels sélectionnés par les équipes interviendront à domicile, en EHPAD ou dans leur propre institut pour effectuer ces séances de bien-être avec 137 personnes âgées accompagnées en Région Île-de-France pour améliorer leur bien-être et favoriser l'estime de soi.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Paris , Ile de France