AMÉLIORER LA SANTÉ ET LES CONDITIONS DE VIE DE PERSONNES FRAGILISÉES - PFP-AGE

Action portée par l'association Les Petits Frères des Pauvres - Association de Gestion des Etablissements à Paris, soutenue en 2023

L'association PFP-AGE (Petits Frères des Pauvres - Association de Gestion des Etablissements) a pour mission de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de
plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif. Elle assure la gestion de 28
établissements et services, tous répartis sur le territoire national, s’organisant autour de 3 pôles : Autonomie (logements temporaires, habitat inclusif notamment), Inclusion Sociale (Financement de pensions de famille, centres d'hébergement et de réinsertion sociale) et Vacances (financement de maisons de vacances).

En 2023, la Fondation Emile Lamy, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Création d’un fonds d’aides individuelles pour des personnes accompagnées par PFP-AGE". Cette action permet à des personnes âgées en situation d'isolement ou en grande précarité de bénéficier d’un fonds de solidarité pour une meilleure santé (via des soins non-couverts par le droit commun, mais aussi des prestations de bien-être), un accès à des vacances et l'équipement de leur logement. L’action se déroule à Paris et concerne 195 bénéficiaires âgées en situation d’isolement, de précarité ou de perte d’autonomie.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Paris , Paris , Ile de France

Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons