Action portée par l'association Les Petits Frères des Pauvres - Association de Gestion des Etablissements à Paris, soutenue en 2023, 2024 et 2025.
L'association PFP-AGE (Petits Frères des Pauvres - Association de Gestion des Etablissements) a pour mission de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif. Elle assure la gestion de 28 établissements et services, tous répartis sur le territoire national, s’organisant autour de 3 pôles : Autonomie (logements temporaires, habitat inclusif notamment), Inclusion Sociale (Financement de pensions de famille, centres d'hébergement et de réinsertion sociale) et Vacances (financement de maisons de vacances).
En 2023, 2024 et 2025 la Fondation Emile Lamy, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Création d’un fonds d’aides individuelles pour des personnes accompagnées par PFP-AGE". Cette action permet à des personnes âgées en situation d'isolement ou en grande précarité de bénéficier d’un fonds de solidarité pour couvrir certains frais (soins non-couverts par le droit commun, mais aussi prestations de bien-être), un accès à des vacances et l'équipement de leur logement. L’action se déroule à Paris et concerne 195 bénéficiaires âgées en situation d’isolement, de précarité ou de perte d’autonomie.
Année(s) de soutien : 2023 , 2024 , 2025
Localisation : Paris , Paris , Ile de France
Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons
Fondations sponsors : La Fondation Emile Lamy