chargement
Faire un don

RÉNOVATION DE LIEUX D'ACCUEIL POUR ACCUEILLIR LES PERSONNES EN PRÉCARITÉ

La Fondation Louise Roulin apporte son soutien à la rénovation de lieux d'accueil des Petits Frères des Pauvres : Maison de vacances à Gigny, local de Clermont-Ferrand, jardin du Manier à Marseille, lieu d'animation pour personnes en précarité à Paris, terrasse de la résidence la Jonquière à Paris ... pour accueillir les personnes accompagnées dans les meilleures conditions possibles.

---

En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au financement d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres. 

L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes." 

 

Année(s) de soutien : 2011 , 2012 , 2013 , 2014

Localisation : France

Association : Association les Petits Frères des Pauvres
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr

Fondations sponsors : La Fondation Louise Roulin (2010-2020)

To top