Campagne IFI 2022 : « Offrez aux personnes âgées en difficulté les clés d’une vieillesse heureuse »

Afin de financer 18 logements individuels au Radeau et d'accompagner les résidents à retrouver leur autonomie, le programme “Des Liens et des Lieux” met l’accent sur l’accueil des personnes de plus de 50 ans en situation de grande précarité.

"Au-delà de quatre murs et d’un toit, nous offrons, avec votre soutien, les clés d’une vieillesse heureuse à nous aînés les plus fragiles” - Gaël Brenaut, Président de la Fondation

La Fondation des Petits Frères des Pauvres met à disposition des personnes de plus de 50 ans ayant connu la grande exclusion et parfois la rue, des solutions d’habitats et d’hébergement adaptées à leurs parcours : mises à l’abri dans une chambre d’hôtel le temps de régulariser leurs situations administratives, pensions de famille pour les plus fragiles, logements individuels pour les personnes plus autonomes… Grâce à ces différentes possibilités d’accueil, la Fondation leur propose un parcours de relogement adapté à leurs difficultés et à leur parcours de vie.

Le Radeau, Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale situé dans le XVIIe arrondissement de Paris, dispose actuellement de 45 places d’hébergement pour aider les résidents dans la reconquête de leur autonomie. Dans le cadre du développement de cet établissement, nous voulons acquérir 18 nouveaux logements individuels. Votre soutien contribuera à offrir très concrètement les clés d’une vieillesse heureuse à nos aînés les plus fragilisés.

Vous pouvez faire un don ici

agée