Covid 19 : La Fondation des Petits Frères des Pauvres alerte sur les besoins de protection et de dépistage dans les établissements

Suite aux nouvelles mesures de confinement individuel annoncées par le gouvernement ce week-end, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient son association fondatrice sur la nécessité de protéger les personnes âgées du virus, mais aussi de l’isolement social.

Engagée avec ses partenaires associatifs en faveur des personnes âgées en situation d’exclusion ou isolées, la Fondation des Petits Frères des Pauvres ne peut rester indifférente face à la crise sanitaire qui affecte plus particulièrement les structures d'accueil des personnes âgées ou en précarité.

Aux côtés de l’Association des Petits Frères des Pauvres et de l’Association de gestion des établissements, la Fondation se mobilise pour que chacun prenne conscience de l’enjeu grave qui touche les plus fragiles. Face à la situation critique qui affecte les Ehpads, seule l’union de nos forces permettra une meilleure protection des personnes âgées et des plus démunis.

Notre position sur les difficultés que posent les nouvelles mesures de confinement individuel est unanime : outre des moyens de protection en quantité suffisante, nous demandons la mise en place systématique de tests du Covid-19 au sein de tous les établissements qui accueillent des personnes âgées et des personnes en situation de grande précarité, car ils sont les plus touchés et les plus fragiles face à l’isolement dont les conséquences sont dramatiques sur leur santé, tant physique que psychique.

Pour en savoir plus : l’inquiétude légitime des Petits Frères des Pauvres et leur prise de position sur les mesures de confinement individuel.

coronavirus