Depuis le 8 janvier 2025, Daniel BRUNEAU est devenu président de la Fondation, succédant à Gaël BRENAUT, qui termine un engagement de 4 ans.
Daniel BRUNEAU, une figure emblématique du secteur de la philanthropie et des Petits Frères des Pauvres.
Depuis janvier 2020, Daniel BRUNEAU, était vice-président de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, en tant que personnalité qualifiée, il a été élu président de la Fondation lors du Conseil d’administration du 8 janvier 2025.
Militant associatif dans l’âme, ayant fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur associatif et, en dernier lieu, comme directeur de la communication et de la recherche de fonds des Petits Frères des Pauvres entre 2005 et 2015, le secteur associatif lui est cher et bien connu.
Co-fondateur de l’AFF (Association française des fundraisers), du Comité de la charte du Don en confiance, fondateur et président de France-Générosités (1998-2003) et membre du Think Tank de la philanthropie, membre du bureau d’ADMICAL et administrateur de deux autres fondations, Daniel est un expert reconnu du secteur de la philanthropie.
En effet, il a participé activement à l’élaboration des textes relatifs au droit et à la fiscalité, au financement et à la transparence financière des organismes non lucratifs. Il a été aussi à l’origine d’études économiques sur la philanthropie en France notamment du Panorama national des générosités.
« Grâce à son action propre et à celles de nos bientôt 18 fondations abritées, la Fondation des Petits Frères des Pauvres agit depuis 1977 au profit des personnes âgées isolées et démunies. Nous entendons amplifier le développement de la Fondation et son rayonnement, et donner plus d’impact aux actions que nous soutenons.» - Daniel BRUNEAU
Contact presse : Héloïse MARTIN - heloise.martin@petitsfreresdespauvres.fr - 19 Cité Voltaire 75011 PARIS