Découvrez les 10 lauréats de notre appel à projets

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a lancé le 30 octobre dernier son appel à projets "Cultiver le lien intergénérationnel : se rencontrer, échanger, faire ensemble". L'objectif était de sélectionner 10 projets inspirants favorisant l’interaction fructueuse entre les personnes âgées et les générations plus jeunes.

Ce premier appel à projets de la Fondation des Petits Frères des Pauvres a suscité un intérêt fort des acteurs du secteur de l'intérêt général engagés en faveur de l’intergénérationnel. Près de 190 dossiers de candidature, reflétant la multitude et la diversité des actions cultivant le lien entre les générations partout en France, ont été déposés !
Plusieurs groupes de travail, constitués de bénévoles de la Fondation ont étudié l’intégralité des dossiers et ont effectué une première sélection. Ensuite, le jury final, représentatif des différentes instances et équipes des petits frères des Pauvres, a étudié les dossiers pour en sélectionner 10 qui leur sont apparus particulièrement intéressants.

Les 10 associations lauréates bénéficient, pour la réalisation de leur projet respectif, d’un soutien de 10 000€ à 30 000€ de la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

La remise des prix aura lieu à Paris le 9 avril et sera l’occasion de venir rencontrer tous les lauréats et de découvrir ces initiatives intergénérationnelles venant de toute la France !

Découvrez les 10 lauréats en cliquant ici et votez jusqu'au 23 mars pour votre projet favori qui bénéficiera d’un soutien supplémentaire !

laureat