Isolement et solitude des personnes âgées

Découvrez le 4ème rapport de l'association des Petits Frères des Pauvres sur l'isolement de nos aînés et les effets du confinement

69 % de nos aînés ont perçu un véritable élan de solidarité envers eux pendant le confinement mais 31% seulement pensent que les Français seront plus solidaires après la crise.

Ce sont là deux chiffres clés issus de l'étude #PlusJamaisInvisible financée par La Fondation des Petits Frères des Pauvres et réalisée par l’association du même nom et l’institut CSA Research sur l'isolement de nos aînés et les effets du confinement.

Un travail de fond auprès de 1500 personnes âgées de 60 ans et plus qui permet de mesurer la solitude perçue dans cette période et d'identifier des leviers qui permettront de prévenir et limiter l'isolement.

Un site dédié à été réalisé pour l'occasion et permet de naviguer dans le rapport, entre constats et réflexions sur l’avenir, le tout ponctué de témoignages touchants et alarmants.

Isolation