La Fondation des Petits Frères des Pauvres lance son 2ème Appel à projets

APPEL À PROJETS « Solidarité numérique comme levier de lien social et préservation de l’autonomie des personnes âgées » 23 janvier - 28 février 2019

La Fondation des Petits Frères des Pauvres propose, pour son deuxième appel à projets, la thématique « Solidarité numérique comme levier de lien social et préservation de l’autonomie des personnes âgées ». L’objectif est de promouvoir et appuyer les initiatives particulièrement pertinentes et innovantes de lutte contre la fracture numérique.

Les lauréats sélectionnés pourront obtenir un financement entre 10 000€ et 30 000€.

Thématique retenue

Comme le montre l'étude financée par les Petits Frères des Pauvres, publiée en septembre 2018, il existe aujourd’hui un noyau dur d’exclus du numérique et les personnes âgées y sont majoritaires, tout particulièrement les plus fragiles d’entre elles. Convaincue que la digitalisation, à condition de préserver le contact humain, peut être profitable à tous, la Fondation des Petits Frères des Pauvres appelle à l’action contre l’exclusion numérique frappante des personnes âgées, car favoriser leur inclusion numérique signifie les intégrer pleinement dans la société d’aujourd’hui.

Cet appel à projets vise à soutenir des actions permettant de susciter l’intérêt, de faciliter l’accès et d’accompagner les usages, de manière à faire vivre une solidarité numérique, à travers des âges, comme levier de lien social et préservation de l’autonomie des personnes les plus âgées et démunies.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

PFP