La Fondation utb en visite au Palais Garnier

La Fondation utb, sous égide de la Fondation des petits frères des Pauvres, a organisé le mercredi 30 mars 2016 une visite du Palais Garnier pour les couples qu’elle accompagne, dont l’un des conjoints est atteint de la maladie d’Alzheimer.

Les 23 participants ont commencé par un excellent déjeuner qui a permis aux uns et aux autres de se retrouver ou de faire connaissance. Puis, sous la conduite d’une guide sympathique et pleine d’humour, ils ont pu découvrir l’histoire et toute la symbolique de ce lieu voulu par Napoléon III. La visite s’est terminée dans la salle de spectacle de l’Opéra national de Paris où les participants ont pu admirer le décor installé pour la représentation du soir.

Cette visite a suscité beaucoup d’intérêt et de questions pour des personnes qui souvent découvraient ce « temple » de la musique, du chant et de la danse.

Comme après chaque visite organisée par la Fondation utb, abritée par la Fondation des petits frères des Pauvres, les participants ont exprimé leur satisfaction de se retrouver, d’échanger et leur bien-être à se laisser porter dans une ambiance bienveillante et amicale.

Découvrez les actions de la Fondation utb