AMÉNAGEMENT DU CAFÉ SOCIAL T-KAWA A PARIS 13ÈME

Action portée en 2019 par l'association de gestion des établissements de la fondation des Petits Frères des Pauvres, à Paris

L'association PFP-AGE (Petits Frères des Pauvres - Association de Gestion des Etablissements) a pour mission de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif. Elle assure la gestion de 28 établissements et services, tous répartis sur le territoire national, s’organisant autour de 3 pôles : Autonomie (logements temporaires, habitat inclusif notamment), Inclusion Sociale (Financement de pensions de famille, centres d'hébergement et de réinsertion sociale) et Vacances (financement de maisons de vacances).

En 2023, la fondation LiLa LANIER, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le financement des travaux d’aménagement dans le local du café social T-Kawa, situé à Paris 13ème. Ce café, qui a ouvert ses portes en octobre 2018, permet de faire se rencontrer les personnes habitant le quartier et des personnes âgées isolées, afin de favoriser le lien social et intergénérationnel, mais aussi de permettre un accès à la culture via une médiathèque, des spectacles musicaux, des performances de théâtre ou bien encore des expositions de peinture.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Paris , Paris , Ile de France

Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons