ANIMALCÂLIN : DES ANIMAUX AU CHEVET DE PERSONNES EN SOIN PALLIATIFS

Action financée en 2023 et 2024 par La Fondation Christian Vayssié - Les Clés de Sol

L'association AnimalCâlin, basée en région Albigeoise et Toulousaine (Occitanie) fait intervenir de petits animaux (chiens, chats, oiseaux notamment) auprès de différentes personnes dans le cadre d'une médiation animale. Cette médiation animale s'effectue dans un cadre social, médico-social et éducatif en apportant notamment un bien-être affectif, sensoriel mais aussi social aux personnes accompagnées par l'association.

En 2023 et en 2024, la Fondation Christian Vayssié - Les Clés de Sol, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Médiation par l'animal en soins palliatifs" de l'association AnimalCâlin, qui permettra de financer les séances de médiation par l'animal à l'hôpital Joseph Ducuing de Toulouse (Haute Garonne - 31) jusqu'à novembre 2024, au service de personnes en soins palliatifs atteintes de maladies graves. Cette action concernera environ 52 bénéficiaires, pris en charge par l'hôpital.

Année(s) de soutien : 2023 , 2024

Localisation : , Haute-garonne , Occitanie