" COUPS DE POUCES " NUMÉRIQUES AUX PERSONNES VIEILLISSANTES

Action portée par l'association l'Âge d'or à Grenoble, soutenue en 2022

LAge dOr est une association qui lutte contre la fracture numérique intergénérationnelle en initiant les personnes de plus de 50 ans ou fragilisées (handicap, apprentissage du français...) aux nouvelles technologies de linformation et de la communication, mais également en les sensibilisant aux nouveaux enjeux du numérique dans le but de maintenir le lien social et familial.

La Fondation Lila Lanier, sous l'egide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutien lassociation lAge dOr en prenant en charge la rémunération des médiateurs et médiatrices du projet "Coups de pouces" numériques. Ce projet permet la mise en place dune permanence numérique dans 4 Maisons des Habitants de Grenoble, à raison de 4 h par semaine et par maison soit 16 h par semaine, pour accompagner environ 600 habitant.es dans leur utilisation du numérique.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : Grenoble , Isere , Auvergne-Rhône-Alpes