CRÉATION D’UN ESPACE D’ACTIVITÉ ET D’UNE CUISINE THÉRAPEUTIQUE

Le Foyer le Temps des Amis a été créé en 1995 à Châtillon par la Fondation des Amis de l’Atelier. Il accueille actuellement 25 personnes présentant des troubles psychiques ou intellectuels et la moyenne d‘âge de ses résidents est de 64 ans.

En partenariat avec les familles et les résidents, l’établissement a lancé un chantier de modernisation important afin de permettre une meilleure circulation et un meilleur bien-être des personnes accueillies pour accompagner les différentes étapes et évolution de leur vieillissement.

Dans ce cadre, la Fondation LiLa Lanier a accepté de financé l’aménagement d’une cuisine thérapeutique et le réaménagement de la salle polyvalente dont les coûts ne sont pas pris en charge par les pouvoirs publics.

Année(s) de soutien : 2018

Localisation : Châtillon , Hauts-de-seine , Ile de France