"MARIE TOUT COURT" : ROMPRE L'ISOLEMENT PAR LA CHANSON

Action portée en 2021, 2022 et 2023 par l'association Maison pour Tous à Paris (75)

Créée en 2017, la Fondation LiLa Lanier entend apporter son soutien aux publics vieillissants en difficulté du fait d’un handicap ou d’une situation de précarité.

En 2023, la Fondation LiLa Lanier sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'action "Continuité des Atelier chansons et concerts animés par Marie Tout Court" de l'association Maison pour Tous qui permet à des personnes âgées en situation de précarité de participer à des ateliers d'écriture et de mise en musique de chansons francophones ou de musiques du monde, de participer à des répétitions et des concerts. Cette initiative permet à des personnes âgées en situation d'isolement de mettre des mots sur ce qu'ils vivent au sein d'un processus créatif et ludique. Elle permet également le renforcement du lien social entre résidents et de l'écoute collective.
L'aide de la Fondation LiLa Lanier permettra la rémunération de l'artiste Marie Tout Court et ses musiciens pour les 10 ateliers, les 9 concerts de restitution et les 3 répétitions ainsi qu'aux frais de déplacement pour l'année 2023. 20 personnes bénéficiaires de cette action sont attendues au T Kawa, café social situé au 34 avenue de la porte d'Ivry, à Paris.

Année(s) de soutien : 2021 , 2022 , 2023

Localisation : Paris , Paris , Ile de France