INSTALLATION D'UNE FERME THÉRAPEUTIQUE EN EHPAD

Action portée par l'association Chemins d'Espérance à Albertville (Savoie - 73) en 2020.

En 2020, la Fondation LiLa Lanier, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Ferme thérapeutique de l’EHPAD d’Albertville" porté par l'association Chemins d'Espérance à Albertville (Savoie - 73).
L'association, qui accompagne des personnes âgées fragilisées et dépendantes, entreprend ce projet de création d'une ferme thérapeutique à l'EHPAD d'Albertville (73) qui permettra aux résidents de se promener dans un espace naturel, de nourrir des animaux (et récolter des oeufs) et de jardiner. Ce projet permet d'améliorer le bien-être des résidents mais également de favoriser le maintien de l'autonomie grâce à l’hortithérapie et à la médiation animale.

Le soutien de la Fondation permettra la participation aux frais de l’aménagement d’un chemin lumineux, et l’achat d’une pergola et de matériel pour la ferme.

Année(s) de soutien : 2020

Localisation : Albertville , Savoie , Auvergne-Rhône-Alpes