Un(e) Comptable (H/F)
Sous l’autorité du Responsable administratif et financier, vous viendrez renforcer le pôle administratif et
financier en assurant :
• Le traitement des factures de travaux immobiliers (en relation avec la Direction de l’Immobilier) :
- Contrôle, saisie comptable et règlement
- Mise à jour des fiches d’engagement
• Le traitement comptable des factures d’achat, notes de frais et versements de subventions : contrôle,
saisie et règlement
• La tenue comptable de plusieurs fondations abritées :
- Saisie des factures, notes de frais et subventions allouées et leurs règlements
- Saisie des opérations bancaires, lettrage et pointage
- Saisie des dons reçus
- Préparation des comptes annuels et des budgets
Profil recherché
• Diplôme de niveau Bac + 2 en comptabilité avec 1 à 3 années d’expérience professionnelle ou
expérience similaire de plus de 3 ans
• Maîtrise d’un logiciel comptable (de préférence CEGID) et du pack office
• Maîtrise des règles et techniques comptables
• Confidentialité, rigueur, autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre-compte
• Capacité à travailler en équipe
Les candidatures (lettre de motivation + cv) devront être adressées à
Christelle Da Silva, Responsable administratif et financier
Fondation des petits frères des Pauvres - 64 avenue Parmentier – 75011 Paris
christelle.dasilva@petitsfreresdespauvres.fr
Un(e) Chargé(e) de communication et gestion de projets (F/H)
Sous la responsabilité hiérarchique de la Chargée de mission gestion des fondations abritées et communication, la/le titulaire du poste aura à sa charge les tâches suivantes :
• Etude de toutes les demandes de financement
• Orientation vers les différentes fondations selon les thématiques et le calendrier
• Animation du « Comité consultatif projets » en charge de l’analyse des demandes de financement faites à la Fondation abritante (une vingtaine de bénévoles – 6 à 8 réunions / an)
• Suivi des appels à projets annuels de la Fondation
• Communication régulière et dynamique sur les actualités de la Fondation, en interne et en externe, et en priorité sur les réseaux sociaux
• Veille thématique sur les innovations sociales
Des déplacements sont à prévoir ponctuellement.
PROFIL
Expérience / compétences
• Diplôme de niveau I ou II en communication / gestion de projet
• Première expérience significative dans le secteur de l’ESS, en gestion de projet et/ou communication
• Intérêt fort et bonne connaissance des réseaux sociaux exigés
• Bonne maîtrise des outils bureautiques
Qualités
Vous êtes créatif, dynamique et enthousiaste. Vous aimez travailler en équipe et de façon autonome. Vous pouvez justifier de qualités rédactionnelles et organisationnelles. Rejoignez-nous !
CONDITIONS D’EMBAUCHE
Rémunération : selon expérience
Candidatures à envoyer avant le 15 novembre
Contact : Ludivine GRIMBER - ludivine.grimber@petitsfreresdespauvres.fr - 01 49 23 13 46