Projet coup de cœur 2020

Du 27 août au 6 septembre 2020 a eu lieu la campagne de votes pour élire le projet coup de cœur, parmi les lauréats de l'appel à projets.

Dans le cadre de son appel à projets sur le thème de l’habitat inclusif, la Fondation Petits Frères des Pauvres a récompensé 9 structures pour leurs solutions innovantes de logement ou de maintien à domicile pour les personnes âgées isolées, développées partout en France.

Découvrir l'intégralité des projets retenus

Ayant particulièrement retenu l'attention du jury de la Fondation, les lauréats ont bénéficié chacun d’un soutien de 10 000 € à 30 000 €. L’heure est désormais à l’élection du projet coup de cœur 2020.

Du 27 août au 6 septembre 2020, le public a pu voter pour son candidat favori, lui permettant de bénéficier d'un soutien supplémentaire de 5 000 €.

C'est l'association Habit'âge et son projet de maison solidaire en coeur de village qui a été élu !

L’association Habit’Âge, située en Maine-et-Loire, propose des solutions d’habitat seniors solidaire, en cœur de village, à partir de la restauration de patrimoine bâti : « Pour une vieillesse heureuse et libre dans des villages beaux vivants ».

Après l’ouverture d’une première maison, une seconde proposant 6 logements sociaux T2 réservés à un public âgé ainsi qu’un espace d’animation locale, est en cours de conception. Il s’agira de restaurer un ancien hôtel restaurant fermé depuis plus de 40 ans au coeur du bourg. Ce projet allie valorisation du patrimoine et utilité sociale.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a accepté de soutenir le travail d’ingénierie de projet de l’association et la prestation d’ergothérapie qui permettra de concevoir l’espace d’animation local.
coeur