"DOMAINE DE L'AUBE" : MAISON DE VIE EN SOINS PALLIATIFS

Action portée par l'association DOMAINE DE L'AUBE (à Tassin-la-Demi-Lune), soutenue en 2023.

L'association DOMAINE DE L'AUBE pilote un projet de création et d'exploitation de maison de vie en soins palliatifs dans l'objectif de soulager les souffrances physiques, morales et existentielles des patients avec humanité et dignité, tout en accompagnant les familles et proches.
La Fondation Andrée Morillon soutient le développement de l'association DOMAINE DE L'AUBE en finançant les frais de communication, d'évènementiel et de coordination du projet pour :
- La recherche de financements pour permettre l'investissment immobilier et promouvoir les soins palliatifs
- Le cadrage des aspects administratifs et juridiques pour ouvrir la maison
L'action se déroulera dans la région Auvergne-Rhône Alpes (Vienne, Givors ou Roanne) et concerne environ 330 personnes qui seront accompagnées chaque année en soins palliatifs et leurs proches.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes