FINANCEMENT DE MÉDIATION SANTÉ

L'association PFP-AGE (Petits Frères des Pauvres - Association de Gestion des Etablissements) a pour mission de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif. Elle assure la gestion de 28 établissements et services, tous répartis sur le territoire national, s’organisant autour de 3 pôles : Autonomie (logements temporaires, habitat inclusif notamment), Inclusion Sociale (Financement de pensions de famille, centres d'hébergement et de réinsertion sociale) et Vacances (financement de maisons de vacances).

En 2019, la fondation LiLa LANIER, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient la mise en place d’une médiation Santé dans les résidences et le CHRS parisiens.

En 2020, la fondation LiLa LANIER renouvelle son soutien à l'association PFP-AGE en permettant la mise en place d'une médiation de santé pour le suivi psychologique et psychiatrique des personnes accompagnées au sein des 6 pensions de familles de Paris et de Marseille (Bouches-du-Rhône - 13)

Ces médiations santé ont pour objectif
d’accompagner des personnes fragiles et isolées vers la prise en charge de leur santé en les aidant à retrouver une autonomie dans leur suivi de santé.

Année(s) de soutien : 2019 , 2020

Localisation : Paris , Paris , Multiple régions

Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons