Un après-midi lyrique à la résidence Gautier Wendelen

Intergénérationnel.

La Fondation des petits frères des Pauvres soutient l’association Music'O Seniors pour une dizaine de concerts et ateliers que cette dernière organise pour des personnes âgées en établissement. Trois jeunes artistes viennent se produire à la résidence Gautier Wendelen des petits frères des Pauvres.

L’association Music’O Seniors organise, avec de jeunes artistes lyriques en début de carrière, des concerts à destination de personnes âgées dans le but de rompre leur isolement grâce à la musique et à l’échange intergénérationnel. Elle propose également des ateliers participatifs visant à préparer ou à échanger sur les concerts et met à disposition des structures dans lesquelles elle intervient de nombreux supports de médiation.
La Fondation des petits frères des Pauvres soutient Music’O Seniors pour l’organisation de 11 concerts-ateliers au sein d’établissements pour personnes âgées en Île-de-France et à Saint Lô (Normandie).
Un concert, précédé de 3 ateliers de préparation animés par une jeune chanteuse de Music’O Seniors, s’est déroulé le jeudi 15 juin après-midi à la résidence Gautier Wendelen des petits frères des Pauvres, dans le 19ème arrondissement de Paris. Accompagnés au piano, une soprane et un baryton ont chanté devant une petite quarantaine d’auditeurs les airs de Mozart, Rossini, Verdi, Offenbach… La chanteuse ayant travaillé en amont du concert en petits groupes avec les résidents de Gautier Wendelen était également présente et assurera l'atelier post-concert.