Un nouveau Conseil d’Administration à la Fondation

La Fondation des petits frères des Pauvres a élu lundi 8 janvier 2018, son nouveau Conseil d’administration.

Trois mandats arrivés à terme ont été renouvelés :

• Philippe Le Bitoux est réélu président de la Fondation. Il témoigne : « Je suis très heureux de pouvoir m’associer pour deux nouvelles années au développement des missions de la Fondation, au renforcement de son action Héberger-Loger et au déploiement de ses fondations abritées. »
  • Michel Chegaray est réélu administrateur de la Fondation et exprime sa satisfaction de pouvoir poursuivre son mandat au sein du Conseil de la Fondation : « Je suis attaché à la Fondation depuis la création de Bersabée en 1977 et j’ai eu la chance de participer aux réflexions qui ont conduit à sa transformation en fondation abritante en 2003. »
  • Aude Prétet, vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes des petits frères des Pauvres, rejoint le Conseil et se réjouit de cette nomination : « Mon souhait est de susciter les synergies de toutes les structures des petits frères des Pauvres. Je suis convaincue que la Fondation est un acteur essentiel au service de notre cause. »

Composition du CA au 8 janvier 2018

Composition du Bureau

Président : Philippe Le Bitoux
Vice-président : Philippe Chapal
Secrétaire : Alain Villez
Trésorier : Philippe Rambal
Trésorier Adjoint : Aude Prétet

Autres membres du Conseil d’administration

Jacques Bournisien
Catherine Chadelat
Michel Chegaray
Mathilde Pavan

Membres de droit, représentant leurs ministres

Jacques Millon, représentant le Ministère de l’Intérieur
Jean-Paul Holz, représentant le Ministère de l'Economie, de l’Industrie et du Numérique
Régis Haiat, représentant le Ministère du Logement et de la Ville

Pour découvrir le rôle du CA, cliquez ici.