Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Faire un don

Aidez-nous à les aider

198 demandes de financements ont été effectuées auprès de notre fonds d'urgence Covid-19 par des établissements d’accueil de personnes âgées et précaires. Ce nombre élevé de dossiers témoigne des nombreux besoins que la crise sanitaire a causés. Pour que la Fondation des Petits Frères des Pauvres puisse financer un maximum de structures, ainsi que leur personnel et leurs bénéficiaires au travers eux, vous pouvez soutenir notre fonds d'urgence.

L'équipe "projets", constituée de salariées et bénévoles experts, sélectionnent et étudient actuellement, avec sérieux et implication, tous les dossiers répondant aux critères d'éligibilitéLe choix des structures soutenues repose sur le type d’établissement, le public accueilli, la situation financière, la cohérence de la demande par rapport au contexte de crise ... Les bénévoles effectuent une étude approfondie : analyse des dossiers, recherches, prise de renseignements auprès des équipes Petits Frères des Pauvres locales ... 

Les demandes retenues sont ensuite présentées, puis validées ou non par le Bureau de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, extrêmement mobilisé en cette période. Un premier Bureau s’est réuni le mardi 12 mai et a étudié 18 demandes prioritaires. 14 ont été retenues. Les demandes restantes seront étudiées par le Bureau en deux vagues successives dans les prochains jours. 

To top