« Alzheimer... comme c'est étrange ! » : tournée théâtrale de sensibilisation

Lien social et accompagnement.

Le 23 janvier a eu lieu la première de la pièce de théâtre donnée par la compagnie "Poussières de vie, poussières de rire" dans le cadre de sa tournée, soutenue par la Fondation des petits frères des Pauvres, visant à sensibiliser les bénévoles d’accompagnement à la maladie Alzheimer.

La Fondation des petits frères des Pauvres soutient la création théâtrale « Alzheimer... comme c'est étrange ! » spécialement conçue pour des bénévoles des petits frères des Pauvres par la compagnie "Poussières de vie, poussières de rire". Les questions qu’un bénévole est amené à se poser lors d’un accompagnement d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer (ou des maladies apparentées) sont abordées par les comédiens de façon originale et ludique. La technique de théâtre forum permet d’interagir avec le public, le rendre acteur.
Tout au long de l’année 2018, la compagnie viendra se produire à travers la France devant différentes équipes des petits frères des Pauvres, avec pour objectif de dédramatiser ce type d’accompagnement spécifique et de susciter de nouveaux engagements bénévoles auprès de personnes âgées ayant des troubles cognitifs.