L'appel à projets est clos !

Cultiver le lien intergénérationnel : se rencontrer, échanger, faire ensemble

À l’occasion du 15ème anniversaire de son statut d’abritante, la Fondation des petits frères des Pauvres a lancé son premier appel à projets destiné aux organismes d’intérêt général, s’inscrivant dans la thématique "Cultiver le lien intergénérationnel : se rencontrer, échanger, faire ensemble".

Les rencontres, les échanges, les interactions entre les différentes générations facilitent la compréhension, font évoluer les regards, rapprochent… Elles permettent de découvrir en soi-même et en l’autre, quel que soit l’âge et la situation de chacun, un potentiel à partager, à transmettre.

La Fondation des petits frères des Pauvres souhaite valoriser dans le cadre de son premier appel à projets des actions inspirantes favorisant l’interaction fructueuse entre les personnes âgées et les générations plus jeunes. Compte tenu de son objet social, elle vise à soutenir des actions qui accordent une attention particulière aux personnes âgées, afin de lutter contre leur isolement, valoriser leur place et leur rôle dans notre société.

La dotation globale de l'appel à projets s’élève à 200 000€. 10 projets seront retenus en février et obtiendront un financement entre 10 000€ et 30 000€.

Présentation à télécharger

PFP